Le souffleur de feuilles projette un flux d'air pour éloigner ou regrouper les feuilles mortes tombées au sol pour en faire des tas. Quels sont les risques liés à son utilisation?
La puissance sonore du matériel destiné à être utilisé à l’extérieur des bâtiments est réglementée au niveau européen. Ces règles, qui concernent 57 catégories de machines, sont imposées par la directive européenne 2000/14/CE sur les émissions sonores.
L’adoption de la communication non violente au travail améliore la communication et la résolution des conflits, en se concentrant sur l'écoute empathique et l'expression des besoins.
Véritable épidémie, le diabète touche de plus en plus de personnes. Une personne diabétique peut travailler normalement, moyennant quelques aménagements.
Vos travailleurs peuvent aussi être confrontés aux punaises de lit au travail. Informez-les en utilisant l'article ci-dessous, qui répond notamment aux questions: Comment reconnaître la présence de punaises de lit? À quoi ressemble une piqûre? Et comment se protéger contre les punaises de lit au travail?
Après une bonne nuit de sommeil, on pense plus clairement, on se sent mieux et on est plus patient avec ses collègues, ses clients et même avec soi-même. Utilisez cet article pour sensibiliser vos travailleurs à l'importance d'un sommeil de qualité.
Les données des accidents qui suivent sont tirées de la presse francophone belge en ligne. Cette liste est loin d'être exhaustive: ce ne sont que les accidents qui ont fait l'objet d'un article.
Malgré les avancées en matière de mécanismes techniques, d’équipement de protection et de pratiques de travail en sécurité, le creusement de tranchées et d’excavations demeure l’une des activités les plus dangereuses. A quoi faut-il prêter attention?
Tant les diabétiques que leurs collègues peuvent être confrontés aux défis posés par cette maladie. Cet article vous aide à sensibiliser vos travailleurs sur le sujet. Il passe en revue les points importants et donne des conseils pour gérer le diabète au travail.
Le Code du bien-être au travail donne aux travailleurs le droit de s'éloigner de leur lieu de travail en cas de danger grave, immédiat et inévitable. L'arrêt rendu en 2025 clarifie la portée de ce 'droit de retrait'.
Une enquête européenne s’est penchée sur l’exposition aux risques des travailleurs en 2025. Que pensent les Belges de leur environnement psychosocial et de l’impact du changement climatique au travail?