Information standardisée
Anciennes annexes
Les références aux "formulaires types" ont toujours fait partie de la législation sur le bien-être au travail, que ce soit dans le Règlement général pour la sécurité et la santé au travail (RGPT) ou dans l'ensemble des AR qui formaient le code (officieux) du bien-être au travail. La coordination des textes du Code du bien-être au travail, en 2017, n’a pas modifié cette situation.
En mai 2024, cependant, plusieurs annexes du code du bien-être au travail contenant des modèles de formulaires ont été abrogées (AR du 12 mai 2024, MB du 10 juin 2024). Ces modèles (p.ex. modèle à employer pour le rapport annuel, formulaire d’évaluation de la santé,...) sont désormais uniquement disponibles sur le site du SPF Emploi. Les modifications apportées en 2024 entrent dans le cadre de la simplification administrative appliquée à la législation sur le bien-être au travail. La mise à disposition des modèles et des formulaires sur le site permet de les standardiser et d’assurer plus aisément leur actualisation.
Nouveaux modèles de formulaires
L'AR du 12 mai 2024 a aussi entraîné la création de nouveaux modèles de formulaires, également mis à disposition sur le site du SPF Emploi. Ces nouveaux formulaires présentent les informations qui étaient auparavant énumérées sous forme de listes dans le Code.