Équipements de protection individuelle contre le froid

Des EPI adaptés sont nécessaires pour protéger les travailleurs contre le froid lorsque les mesures organisationnelles et techniques ne suffisent pas à réduire efficacement les risques.
©:

mis en ligne le 13.11.25 par la rédaction, prevent.be

Mis à jour le:

Mise à disposition d'EPI 

Des mesures doivent être prises pour éviter (ou limiter autant que possible) l'exposition au froid. En cas de risques résiduels, des EPI (équipements de protection individuelle) adaptés doivent être mis à disposition. Leur sélection et leur utilisation sont régies par le Code du bien-être au travail (Titre IX.2 sur les EPI). L'analyse des risques doit indiquer les EPI nécessaires et les circonstances dans lesquelles ils faut les porter.

Les fabricants qui commercialisent des EPI sont tenus de veiller à ce que ces derniers répondent aux exigences essentielles de sécurité et de santé définies dans le règlement EPI (2016/425/UE) et d'appliquer les procédures d'évaluation de la conformité (marquage CE). Les employeurs ne peuvent acheter que des EPI portant le marquage CE. La procédure des trois feux verts s'applique lors de l'achat.

Choisissez votre formule

Actuellement, vous n'avez pas accès aux informations que vous recherchez. 
Veuillez choisir l'une de nos formules pour accéder aux informations demandées ou contactez-nous pour un devis.