Information travailleurs

Quiz: Que savez-vous de la foudre?

Dossier: Méfiez-vous de la foudre

La foudre peut être dangereuse voire fatale pour notre organisme. En Belgique, le risque commence à s’élever en mai, augmente encore en juin, atteint son paroxysme en juillet pour redescendre en août. Qu’est-ce que le coup de foudre? Que faire pour se protéger? Comment aider une personne touchée par la foudre? 

Conduire sous influence… du rhume des foins

L’an dernier, Touring a reçu 260 appels de personnes recherchant des informations sur la conduite lorsque l’on souffre du rhume des foins. Ce nombre augmente chaque année. Une évolution inquiétante, car l’effet du rhume des foins est comparable à la conduite sous l’influence de deux ou trois verres d’alcool.

Conseils pour jardiner en toute sécurité

Jardiner et travailler en plein air en été, que c’est agréable! Mais toujours sans risques? Non… Soyez donc prudent: protégez-vous du soleil et respectez le mode d’emploi des outils de jardinage.

Accidents électriques: prévention et premiers secours

En Belgique, les accidents électriques sont encore trop fréquents et ont souvent de graves conséquences. Comment faire pour éviter ces accidents? Et que faire si une personne qui se trouve à proximité reçoit une décharge électrique?

Le nombre d’accidents de moto en baisse

Alors que le nombre de motos a augmenté de 21% environ ces 10 dernières années, le nombre d’accidents avec tués et blessés a baissé de 22%. Les résultats de l’analyse statistique réalisée par l’institut Vias à l’occasion de la journée du motard, le 24 mars à Bruxelles, révèlent donc que la sécurité des motards s’est sensiblement améliorée. 

Dossier: Migraine, encore trop de tabous

Quelque 10% de la population souffrent de migraine et la majorité des migraineux comptent parmi la population active. L’Organisation Mondiale de la Santé place la migraine à la sixième place dans la liste des maladies qui exercent un impact durable sur la vie des patients, devant le diabète (à la septième place) et les troubles de l’angoisse (à la neuvième place). Mais le problème reste cependant tabou et de nombreux patients cachent cette affection à leurs amis, collègues et employeur.