Rapport

Rapport annuel du service interne

Le service interne pour la prévention et la protection au travail est légalement tenu de rédiger un rapport annuel des activités de l’année civile précédente (2021). Ce rapport annuel donne à l’employeur et au comité pour la prévention et la protection au travail un bon aperçu du fonctionnement du service de prévention.

Les statistiques Accidents du travail dans le rapport annuel

Le conseiller en prévention doit notamment intégrer les statistiques d’accidents du travail et d’accidents survenus sur le chemin du travail dans le formulaire de rapport annuel mis en ligne par le SPF Emploi.

Rapport annuel du cnac: les outils de prévention en point de mire

Dans son rapport annuel 2011, navb-cnac Constructiv (en abrégé, cnac), l'institut de prévention du secteur de la construction, apporte un éclairage sur la tendance à la baisse des accidents du travail constatée en 2010 et présente la nouvelle version de l'Atlas de prévention. Il annonce le lancement de la nouvelle campagne sur la livraison des matériaux de construction et revient sur les conclusions de sa campagne "Poussière de quartz", qui s'est achevée en 2011.

La charge psychosociale fait son entrée dans le rapport annuel

Le rapport annuel sur le fonctionnement du service interne de prévention et de protection au travail (SIPPT) (exercice 2007) doit être transmis à la Direction Générale Contrôle du Bien-être au Travail pour le 1er avril 2008 au plus tard. Une rubrique sur les informations relatives à la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail est venue compléter la version utilisée pour l'exercice 2006.