Ventilatie

Thanatopraxie: exposition aux bioaérosols et risques pour la santé

Dans le secteur funéraire, les tâches de thanatopraxie représentent un haut risque d'infection: en effet, les agents infectieux ne disparaissent pas immédiatement après le décès. Cette étude de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST - Canada) évalue l’exposition des thanatopracteurs aux bioaérosols.

Qualité de l’air intérieur: adaptation de la réglementation

L'AR du 2 mai 2019 (MB du 21 mai 2019) modifie les dispositions du Code relatives aux lieux de travail. L’employeur doit désormais effectuer une analyse de risque en matière de qualité de l’air intérieur et prendre des mesures pour maintenir la concentration de CO2 sous les 900 ppm. Un plan d'action, indiquant les modalités d’amélioration de la situation, doit être établi pour les bâtiments existants qui ne seraient pas en mesure de répondre aux nouvelles exigences.

Fiche d’instructions - Ventiler/aérer

Aération et ventilation

L’air dans nos maisons est souvent plus pollué que l’air extérieur. Il est donc primordial d’aérer et de ventiler suffisamment, car la pollution de l’air intérieur peut avoir des effets désastreux sur notre santé.