Kledij

Vêtements de protection à éclairage actif

Les vêtements de signalisation (norme EN ISO 204711 Vêtements à haute visibilité - Méthodes d’essai et exigences) possèdent des éléments rétroréfléchissants qui n’assurent la visibilité des utilisateurs de tous les côtés que s’il y a une source de lumière externe. Ce problème pourrait être résolu avec des vêtements équipés d’un éclairage actif.

Vêtements anti froid pour travailler à l’extérieur

Hypothermie, engelures, gerçures, … Travailler à l’extérieur par temps froid n’est pas sans risques. Bien choisir ses vêtements est essentiel.

Short au travail en été?

Alors que les températures frôlent les 35 à 40 degrés, la France ne manque pas de s’intéresser à la question vestimentaire: peut-on venir en short au bureau? France Inter s’est penché sur la question et évoque, avec son invité, quelques cas de jurisprudence.

Canicule: en short et sandales au travail?

Plusieurs facteurs entent en ligne de compte quand il s’agit de déterminer ce qu’un travailleur doit/peut porter au travail. C’est l’analyse de risque qui joue le rôle central.

Uniformes de travail: standardisés, mais pas trop!

Certains métiers sont culturellement associés au port de l’uniforme. Dans d’autres professions, il est imposé par la réglementation. C’est le cas des conducteurs de bus des transports en commun. Comment gère-t-on l’habillement des travailleurs pour un maximum de confort et de satisfaction? Le TEC Hainaut a invité PreventFocus à monter à bord. Entretien avec Isabelle Despeghel, Aurélie Dessart et David François.