L’an dernier, Touring a reçu 260 appels de personnes recherchant des informations sur la conduite lorsque l’on souffre du rhume des foins. Ce nombre augmente chaque année. Une évolution inquiétante, car l’effet du rhume des foins est comparable à la conduite sous l’influence de deux ou trois verres d’alcool.
Si vous êtes allergique à certains aliments, mieux vaut en informer votre employeur et vos collègues. Votre employeur pourra ainsi effectuer quelques petites adaptations qui vous aideront à travailler sans souci. En outre, en cas de réaction allergique, votre entourage saura ce qu’il faut faire.
Au printemps, l’hibernation se termine et la nature se réveille. Malheureusement, cette saison marque aussi le retour du rhume des foins, qui touche de nombreux Belges: selon les estimations, 12 à 28% de la population seraient concernés.
Une étude consacrée aux conditions de travail des coiffeurs en Europe montre que, dans la plupart des pays européens, tant les employés de salons de coiffure que les coiffeurs indépendants sont protégés par la directive-cadre sur la santé et la sécurité au travail et par la directive relative aux produits cosmétiques. Il semble cependant que, même si les données sont relativement rares, les coiffeurs indépendants s’exposent à davantage de risques sur leur lieu de travail que leurs collègues salariés.
L'été arrive et avec lui quelques compagnons indésirables… Moustiques, guêpes et autres insectes feront bientôt leur grand retour. Les piqûres d’insectes peuvent constituer un risque, parfois mortel, pour certains travailleurs.
D’après la Royal Society for the Prevention of Accidents (RoSPA), de 1 à 6% de la population est potentiellement allergique au caoutchouc naturel. Or, de nos jours, de nombreux professionnels portent régulièrement des gants en latex, certains même tous les jours. Quelles sont les réactions possibles? Comment gérer ce risque sur le lieu de travail?
Les gants en latex sont utilisés dans de nombreux secteurs professionnels. Or, d’après le Royal Society for the Prevention of Accidents (RoSPA), de 1 à 6% de la population est potentiellement allergique au caoutchouc naturel. Vu l’usage fréquent des gants dans le secteur des soins de santé, le personnel de ce secteur est encore plus susceptible de réagir au latex ou aux substances qui y sont ajoutées. Quelles sont les réactions possibles? Comment gérer ce risque sur le lieu de travail?