Arbeidsritme

Devoir rester connecté doit être dédommagé

En France, la Cour de cassation a rappelé qu’une entreprise doit dédommager ses employés contraints de rester disponibles. Ceci résulte de la loi Travail de 2016, qui a instauré le "droit à la déconnexion".

Les effets négatifs des déplacements domicile-travail

Les statistiques 2016 de la Fondation Innovation et Travail (Stichting Innovatie en Arbeid) révèlent qu’en Flandre un travailleur sur dix effectue un trajet de deux heures ou plus pour se rendre au travail. Ces longs déplacements ont des effets négatifs. Les travailleurs effectuant de longs trajets éprouvent plus de difficultés à maintenir un bon équilibre entre travail et vie privée.

Le bureau-bus, une solution pour arriver sans stress au travail

Le chemin du travail, avec ses embouteillages et ses retards, sont sources de stress et peuvent vous fait perdre votre temps et votre patience. Une étude menée en Flandre indique que 30% de la population active passe plus de 30 minutes sur le chemin du travail et 9% sont même plus de 60 minutes au volant. Le bureau-bus ou ‘Office on Wheels’ offre une solution à ce problème. Plus de perte de temps: votre temps de travail commence dès que vous montez dans le bus.