Les travailleurs sur écran passent souvent de longs moments assis à travailler sur un écran. Pour leur permettre d’exécuter leur travail sans danger et sans que leur santé s’en trouve compromise, il est important de veiller à une bonne organisation du travail et à un bon aménagement du poste de travail.
Reflets sur l’écran suite à un mauvais agencement de l’espace de travail ou contrastes de lumière trop importants sont des facteurs qui contribuent à la fatigue visuelle et peuvent générer, entre autres, des troubles musculosquelettiques. Un bon placement des écrans dans l’espace de travail permet d’éviter ces inconvénients.
Le travail sur écran est généralement effectué en position assise. A long terme, cette position, si elle n’est pas correctement adaptée ou si elle reste trop statique, peut provoquer des douleurs au dos. Ce mois-ci, PreventFocus vous donne quelques tuyaux pour adapter au mieux votre position assise.
Tout le monde est de plus en plus amené à travailler sur écran. Lors de l’aménagement du poste de travail, il faut tenir compte de divers facteurs pour éviter des douleurs aux membres supérieurs ou une fatigue des yeux. Dans ce conseil du mois, l’accent sera porté sur l’installation correcte de l’écran de visualisation, du clavier et de la souris. La photo illustre un aménagement exemplatif à suivre.