Le temps se refroidit, les trombes d'eau rendent le sol plus glissant: un temps digne d'un automne belge. Et le risque de chute augmentera encore avec l’arrivée des gelées. Au travail aussi, hiver ou pas hiver, il faut faire attention aux chutes de plain-pied.
Dans un entrepôt, un chariot élévateur a renversé un piéton qui circulait sur la voie réservée aux véhicules. Le conducteur n’avait pas vu arriver la victime, qui a été gravement blessée.
Avez-vous bien assimilé notre dossier sur les rayonnages et les palettes? Testez vos connaissances en répondant à ce test. Pour chaque question, plusieurs réponses sont possibles.
Utilisées au jour le jour par des milliers de travailleurs, les palettes ne constituent pas moins un danger. Avant d’être manipulées, des précautions d’usage sont nécessaires. Lors de la manipulation, la vigilance reste de mise.
Une chute de plain-pied est le résultat de nombreux facteurs de risques. Vous pouvez vous investir pour éviter ce type d’accident. Voici quelques idées d’initiatives que vous pouvez prendre.
Dans l'Objectif Prévention de novembre, un article était consacré aux chutes de plain-pied. Le quiz ci-dessous vous permet de tester vos connaissances. Pour chaque question, plusieurs réponses sont possibles.
Les accidents de plain-pied sont l'une des causes les plus fréquentes d'accidents du travail. Ces accidents ne sont pas toujours bénins. Certains peuvent même se révéler fatals. Comment les prévenir?
Trébucher, glisser, tomber... voilà qui semble bien banal! Lorsqu'un accident de plain-pied survient, l'on pense bien souvent à une maladresse personnelle. Parfois même l'on en sourit. Pourtant, ces accidents de travail sont fréquents et parfois graves. Comment éviter les chutes?Pour ne pas être victime d'un accident de plain-pied, suivez ces quelques conseils de prévention.