Beswic rappelle que, dans le cadre de l’occupation de travailleurs allophones, différents outils ont été développés dans le secteur de la construction.
Il existe sur le marché de nombreuses solutions à la pointe des évolutions techniques pour garantir la sécurité dans les espaces confinés. Alors que ces solutions sont couramment utilisées dans les pays voisins, les entreprises belges sont à peine en train de découvrir les systèmes de monitoring composés de caméras (nocturnes), de systèmes de badge, de dispositifs de mesure et de salles de contrôle. Mais dans quelle mesure ces nouveaux systèmes sont-ils conformes à la législation belge?
L’institut de sécurité et de santé allemand BAuA a réalisé une enquête sur la situation des sanitaires dans les entreprises. Les travailleurs de petites entreprises ont été interrogés sur l’état et l’utilisation des toilettes dans leur entreprise et leur satisfaction à l’égard des équipements sanitaires. L’objectif était de collecter des données afin de pouvoir élaborer, dans une phase ultérieure, des recommandations. Coup d’œil sur les résultats de l’enquête.