preventFocus: Pression acoustique vs puissance acoustique

preventFocus: Pression acoustique vs puissance acoustique
preventFocus - juin 2020      Le niveau de puissance acoustique admissible d’une machine dépend fortement de l’environnement auquel elle est destinée: dans un bureau, elle est généralement de 55 dB(A), car des valeurs supérieures entraînent des problèmes de concentration; pour les ateliers où l’on effectue du travail manuel, elle peut atteindre 80 dB(A) (si réalisable). Il est donc nécessaire de limiter la capacité sonore des machines et des installations.


Vous trouverez tous les détails dans l’article Pression acoustique vs puissance acoustique, paru dans le numéro de juin de preventFocus.

preventFocus
preventFocus est une revue mensuelle proposant de l'information de fond sous une forme accessible, pratique et variée: explications sur la législation, reportages, articles pratiques, comptes rendus d'études, de rapports et d'enquêtes, opinions, interviews...
Plus d’infos

Abonnés
Les abonnés preventAssist et preventEssentials peuvent consulter les articles en ligne. Les abonnés preventAssist reçoivent en outre le magazine en version papier.