preventFocus: Médicaments améliorant les performances et travail

preventFocus – septembre 2018 

Les substances améliorant les performances se retrouvent également au travail.

Certains groupes de travailleurs y recourent pour mieux pouvoir gérer la pression qu’ils ressentent, contenir leurs peurs ou renforcer leurs capacités cognitives ou motrices. Toutefois, l’utilisation de ces substances comporte des risques tant pour les personnes concernées que pour leurs collègues. D’un point de vue préventif, il est donc important de comprendre les raisons pour lesquelles des travailleurs choisissent ces produits.

Paru dans le numéro de septembre de preventFocus, l’article Médicaments améliorant les performances et travail fournit des informations sur les principaux médicaments améliorant les performances et leur utilisation au travail, les risques qui leur sont liés et les mesures de prévention applicables.

preventFocus 
preventFocus est une revue mensuelle proposant de l'information de fond sous une forme accessible, pratique et variée: explications de législation, reportages, articles pratiques, comptes-rendus d'études, de rapports et d'enquêtes, opinions, interviews,... 
Plus d’infos

Abonnés 
Les abonnés preventAssist et preventEssentials peuvent consulter les articles en ligne. Les abonnés preventAssist reçoivent en outre le magazine en version papier.