Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a proclamé le 28 avril Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Cette année, l’OIT met l’accent sur la pandémie au travail: "la sécurité et la santé au travail peuvent sauver des vies".

La SST peut sauver des vies
Durant cette journée, l’OIT attire l’attention sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Cette année, après avoir pensé mettre l’accent sur la violence et le harcèlement au travail, l'organisation a décidé de se concentrer sur la réponse à donner aux flambées de maladies infectieuses au travail, avec un accent sur la pandémie de COVID-19. L'OIT saisit cette occasion pour sensibiliser à l'adoption de pratiques sécuritaires sur les lieux de travail et au rôle que jouent les services de sécurité et de santé au travail (SST). C’est aussi l’objet du rapport publié à cette occasion: Report for World Day for Safety and Health at Work 2020 - In the face of a pandemic: Ensuring Safety and Health at Work

 

Et pour votre Safety Day?
Comment organiser une journée de la sécurité adaptée à votre entreprise? Avec Prevent, vos besoins spécifiques seront écoutés. La proposition personnalisée que nous vous envoyons met l’accent sur un ou plusieurs thèmes, en fonction de la situation propre à votre entreprise. Ce qui est sûr, c’est que vos employés apprendront de nouvelles choses, sur des thèmes d'actualité et sans condescendance.

Cliquez ici pour plus de détails

 


Source: ilo.org

 

 

 
: preventMail 15/2020